Forte mobilisation autour du Centre d’Art de Richmond

Le nouveau conseil d'administration: Aude Néron, Nick Fonda, Vickie Lassonde, Joann Herbers, Sylvie Giroux et Dominic Pearson (absent lors de la photo: Solange Pageau et Normand Pelletier)

Les responsables du Centre d’Art de Richmond sont fiers d’annoncer que leurs efforts de restructuration portent fruit.  Fort d’un nouveau conseil d’administration, l’organisation a été en mesure de poser les gestes nécessaires pour continuer à offrir des cours de musique et des spectacles professionnels de qualité.

Depuis quelques années, plusieurs problèmes de gestion et de planification ont occasionné un endettement significatif de l’organisme. Or, depuis les trois derniers mois, grâce à l’appui de nombreux bénévoles, l’équipe en place a été à même de poursuivre les activités et reprendre le contrôle des finances. D’ailleurs, pour prendre en charge le plan de restructuration, les administrateurs peuvent maintenant compter sur le travail de Mme Vickie Lasonde, originaire de Richmond. Lors de l’assemblée générale annuelle, elle a affirmé « Je suis heureuse de pouvoir contribuer au développement de cette belle organisation et de faire partie d’une équipe dynamique et dévouée ». Pour M. Nick Fonda, président de l’organisme, « c’est un grand sentiment de fierté de constater l’attachement de la communauté à la mission du Centre d’Art ».

Mission du Centre d’Art de Richmond

Le Centre d’Art de Richmond, organisme à but non lucratif, a pour mission de rendre la musique et les arts accessibles à la population. Ses principales activités sont la présentation d’une programmation professionnelle des arts de la scène et la formation musicale. Le Centre d’Art est un lieu dynamique de vie culturelle, sociale et communautaire.