Dans le cadre de la 61ème Semaine nationale de la santé mentale qui se tiendra du 7 au 13 mai 2012, nous vous invitons à assister à une journée d'action pour la promotion et la prévention de la santé mentale le 7 mai prochain de 13h30 à 16h30 Au Centre St-Pierre, 1212 Panet, Montréal, salle 1205.
Ensemble, faisons mentir les pronostics de l’OMS ! REFUSONS D’ÊTRE FATALISTES !
L’Organisation mondiale de la santé prévoit que d’ici 2030, les troubles de santé mentale représenteront la principale cause de morbidité dans les pays industrialisés. La détérioration de la santé mentale n’est pas une fatalité, c’est, en grande partie, une question de société sur laquelle nous pouvons et devons agir ! Ensemble, revendiquons la mise en oeuvre d’une réelle politique de prévention et de promotion de la santé mentale et agissons pour l’amélioration des conditions de vie.
Tous les secteurs de la société civile du Québec sont invités à participer à ce mouvement de changement social porteur d’espoir.
Comment participer à cette initiative …
1- Faites circuler largement cette invitation dans vos réseaux personnels et professionnels
2- Inscrivez-vous à cet événement gratuit en transmettant vos coordonnées (nom(s), organisme, adresse courriel), avant le 30 avril, par courriel au determinantssociaux@gmail.com.
3- Appuyez l’appel au gouvernement ci-joint. Réacheminez le document signé par courriel au determinantssociaux@gmail.com ou par télécopie au 514-523-7619.
4- Soumettez-nous un court témoignage (paragraphe d’une dizaine de lignes) de l’une des personnes de votre organisation (participante, membre, cliente, travailleur ou travailleuse, etc.) ayant amélioré sa situation, et par le fait même sa santé mentale, grâce aux services et au soutien obtenus par votre organisation. (d’ici au 30 avril, par courriel au temoignagesdeterminants@gmail.com)