L’année dernière, des organismes du Val-Saint-François organisaient un Forum des partenaires à la lutte à la pauvreté. Plus de 50 participants s’étaient réunis à Windsor pour réaliser un état de la situation des ressources (vestimentaires, alimentaires et logement) et identifier des pistes d’actions. Voici un bref portrait de ce que le milieu a réalisé depuis : 

  • Le CAB de Windsor et région et les Tabliers en folie ont mis en place un nouveau service de dépannage alimentaire avec Moisson Estrie – il y a beaucoup de demande à ce niveau !
  • Le CAB de Windsor et région a inauguré l’été dernier un nouveau projet de jardin communautaire sur la rue Watopeka à Windsor – si vous ne l’avez jamais vue, ça vaut le détour ! 
  • Les Tabliers en folie ont fait imprimer des aimants pour les réfrigérateurs où l’on retrouve les coordonnées des organismes d’aide alimentaire de la région – un bel outil pour faciliter l’accès aux ressources ! 
  • Des liens avec des producteurs agricoles ont été tissés afin de redistribuer des denrées alimentaires auprès des organismes – vive la récupération ! 
Evidemment, plusieurs autres activités pour lutter contre la pauvreté sont offertes par les organismes du Val-Saint-François. À tous les jours, des gens de passion s’investissent avec la population pour améliorer les conditions de vie et tisser des liens de solidarité et d’entraide.