Le 1er octobre 2008, une initiative attendue depuis bien des années a vu le jour dans le paysage communautaire québécois. Né d’un besoin fort ressenti, le mouvement communautaire québécois a réussi à se doter d’un régime complémentaire de retraite pour ses travailleuses et travailleurs, et surtout, à se doter d’un régime adapté à la réalité, aux besoins et au fonctionnement des groupes communautaires et de femmes.
Le Régime de retraite des groupes communautaires et de femmes est un outil collectif pour améliorer la sécurité du revenu à la retraite des personnes salariées du communautaire et par le fait même, la pérennité de l’action des groupes. Le Comité de retraite du RRFS-GCF a préparé ce site pour vous en souhaitant qu’il sache répondre à vos questions et encourage celles et ceux parmi vous qui n’êtes pas encore adhérents ou participant-e-s du Régime à vous compter bientôt parmi les nôtres.
En date d'aujourd'hui, 277 groupes ont adhéré au régime (dont 2 organismes du Val-Saint-François) et l'encaisse représente près de 5 millions de dollars.
Pour en savoir plus: www.regimeretraite.ca