Il nous fait plaisir de vous faire parvenir une première proposition de cadre de référence pour la concertation régionale intégrée en développement social en Estrie. Veuillez svp en prendre connaissance d'ici le 19 février prochain, date à laquelle ce dernier sera soumis pour discussion et approbation lors d'une rencontre régionale où les partenaires en développement social seront conviés. D'ici là, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou suggestions en contactant l'un ou l'autre des membres du comité de transition (coordonnées incluses dans le document ci-joint)
Comment ce cadre de référence a-t-il été élaboré?
Ce cadre de référence a été élaboré suite à la journée régionale du 24 avril 2017 où différents scénarios avaient été proposés. À ce moment, les partenaires avaient travaillé en atelier afin de peaufiner ces scénarios en fonction des réalités propres à notre région. Au terme de l'atelier, 16 scénarios avaient été soumis à un vote pour dégager ceux qui faisaient davantage l'unanimité. Les partenaires avaient également donné le mandat au comité de transition d'intégrer les résultats de la journée dans un cadre de référence qui servirait de fondement à la mise en place de la concertation régionale intégrée. Et voilà donc un projet de cadre de référence!
Portrait des objectifs de travail des concertations en Estrie
Nous tenons à remercier tous les partenaires qui ont rempli le sondage en ligne ou qui nous ont fait parvenir leur plan d'action. Ces travaux visent à réaliser un portrait des objets de travail des différentes concertations en Estrie afin de dégager des éléments qui pourraient être travaillés par la future concertation intégrée. Les résultats seront présentés le 19 février.
Coordonnées
Nous vous rappelons que vous pouvez nous joindre au besoin en nous écrivant à l'adresse suivante: developpementsocialestrie@gmail.com
Sincères salutations,
Le comité de transition
Alain Roy, Alliance pour la solidarité et l’inclusion sociale
Lucie Therriault, Collectif estrien 0-5 ans
Louise Héroux, Comité estrien saines habitudes de vie
Mélissa Généreux, Direction de santé publique de l’Estrie
Jinny Mailhot, Inter-CDC de l’Estrie
Annick Wishnowsky, Réseau des entreprises d’économie sociale de l’Estrie
Claudia Fiore, Regroupement des organismes communautaires de l’Estrie
Micheline Roberge, Table de concertation des aînés de l’Estrie
Marie-France Bélanger, Table estrienne de concertation interordres en éducation de l’Estrie
André Lamarche, Table estrienne de concertation formation - emploi
Les coordonnatrices de trois des quatre instances régionales ayant initié la démarche sont également présentes (Marie-Andrée Roy, Collectif estrien 0-5 ans, Joanie Otis, Comité estrien pour les saines habitudes de vie, Josiane Bergeron, Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie).