Windsor, le 10 mai 2012 – Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Val-Saint-François et Val en forme, par le biais du Fonds pour les saines habitudes de vie, soutiennent les enfants de familles à faible revenu de la MRC pour les encourager à participer à des activités sportives. Le Fonds pour les saines habitudes de vie permet au CSSS du Val-Saint-François et à Val en Forme de poursuivre maintenant un deuxième objectif. Le Fonds servira à financer des projets provenant de la communauté afin que les jeunes et leur famille maintiennent ou adoptent une saine alimentation et intègrent l’activité physique à leur quotidien.
Fonds pour les saines habitudes de vie à la recherche de partenaires
Le CSSS du Val-Saint-François et Val en forme sont à la recherche de partenaires qui ont à coeur la prévention et la santé des jeunes et des familles du Val-Saint-François et qui veulent bonifier le Fonds pour les saines habitudes de vie. « Avec le soutien de partenaires, nous pourrons financer un plus grand nombre de projets », confirme Sandra Fredette, organisatrice communautaire au CSSS du Val-Saint-François.
Propositions de projets
Le CSSS du Val-Saint-François et Val en forme invitent, dès maintenant, les organismes, regroupements, associations, municipalités et le milieu scolaire du Val-Saint-François à leur proposer des activités pour faire bouger et mieux manger les jeunes âgés de 0 à 17 ans et leur famille.
Vous avez un projet en tête ou désirez vous associer au Fonds pour les saines habitudes de vie? Communiquez avec Marie-Ève Maillot, coordonnatrice de Val en forme, par courriel à : memailhot@val-saint-francois.com ou par téléphone au 819 845-3769, poste 219.
Sources : Sandra Fredette, organisatrice communautaire
Centre de santé et de services sociaux du Val-Saint-François
Tél. : 819 542-2777, poste 55272
Marie-Ève Maillhot, coordonnatrice
Val en forme
819 845-3769, poste 219
Information : Caroline Morin, agente d’informa