En compagnie de plus de 50 personnes, la Corporation de développement communautaire du Val-Saint-François et la concertation enfance-jeunesse-famille Valfamille ont inauguré avec brio leurs nouveaux locaux au Couvent Mont-Saint-Patrice (centre communautaire et culturel situé à Richmond).
Ces nouveaux espaces, plus spacieux et accessibles, permettront aux deux entités d’offrir des activités mieux adaptées à leurs membres, aux partenaires et à la population, un véritable laboratoire en développement des communautés ! De plus, les locaux permettent d’accueillir deux nouvelles employées au sein des équipes.
Ce projet a été rendu possible notamment grâce à la participation financière de la MRC du Val-Saint-François via le Fonds Régions et Ruralité. Présent lors de l’événement, monsieur Luc Cayer, préfet de la MRC, a souligné avec fierté le caractère novateur de ce projet qui va permettre selon lui de développer d’autres initiatives ayant un impact réel et continu sur le développement du territoire.
Également présente lors de la soirée, l’équipe d’André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, s’est réjouie de cette initiative qui va permettre à la CDC et à Valfamille de réaliser de manière plus efficace leurs missions de concertation et de mobilisation entre les différents organismes de la région, toujours afin d’aider les autres et de contribuer au bien-être de notre collectivité.
La CDC du Val-Saint-François est un regroupement d’organismes qui a pour mission d’assurer la participation active du mouvement populaire et communautaire au développement social et économique de son milieu Valfamille est un regroupement de plus de 50 acteurs d’organisations locales et régionales provenant de divers secteurs qui mobilise les acteurs du milieu dans des actions concertées, afin de soutenir la réussite éducative et le développement du plein potentiel des jeunes de 0 à 35 ans du Val-Saint-François au sein de leur famille et de la communauté.