Le Val se mobilise pour contrer la pauvreté

La Semaine de la solidarité est l’occasion de rappeler que dans le Val-Saint-François, les organismes communautaires et leurs partenaires se mobilisent dans le but d’élaborer un plan d’action adapté aux besoins des personnes vulnérables de notre territoire. Les organismes communautaires sont composés de centaines d’individus qui trouvent des solutions pour offrir des services et des activités à leurs concitoyens. Les organismes communautaires du Val-Saint-François sont des lieux d’accueil et d’écoute qui informent et soutiennent les personnes dans le besoin. Leurs actions sont multiples et variées.
Selon Diego Scalzo et Isabelle Forcier, respectivement directeur et présidente de la Corporation de développement communautaire du Val-Saint-François, un organisme voué au développement socioéconomique de la région, « force est de constater que le milieu communautaire du Val-Saint-François contribue à l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de pauvreté et victime d’exclusion sociale. Cependant, pour faire une différence dans notre communauté, il est primordial que nous travaillons tous ensemble à la création d’un monde juste et équitable. »
Pour connaître les organismes dans votre région, consulter le site « entre-val.blogspot.com » sous l’onglet « liste des membres ».
Rappelons que la Semaine de la solidarité est l’une des initiatives du Plan d’action gouvernemental pour la solidarité et l’inclusion sociale – 2010-2015.