Programme Connexion compétences – lancement de l’appel de propositions

Le 21 juin 2016, Emploi et Développement social Canada (EDSC) a lancé un appel de propositions (AP) national pour le programme Connexion compétences qui se déroulera du 21 juin au 12 août 2016, 23h59 (heure du Pacifique).
Le dernier Discours du Trône faisait une place importante à l’intégration des jeunes sur le marché du travail. À cet effet, un financement supplémentaire a été octroyé aux programmes de la Stratégie emploi jeunesse.
Connexion compétences vise à aider les jeunes à surmonter les obstacles à l’emploi et à leur permettre d’acquérir un large éventail de compétences, de connaissances et l’expérience de travail dont ils ont besoin pour participer au marché du travail.
Important! Pendant l’appel de propositions le processus de réception des demandes de financement en continu cessera et le financement de Connexion compétences sera octroyé en fonction des résultats de cet appel de propositions. 
Les projets pourront avoir une durée maximale de trois ans. Le financement total demandé à EDSC ne doit pas dépasser 5 millions de $ annuellement et jusqu’à 15 millions de $ sur trois ans. L’approbation de la demande de financement dépendra de la disponibilité des fonds.
Pour soumettre une demande de financement, consultez la marche à suivre qui se trouve sur le site de Service Canada pour le programme Connexion Compétences. Des instructions claires apparaissent sous chacun des onglets de la marche à suivre afin de vous appuyer dans la rédaction de votre demande de financement.
EDSC se concentre sur la modernisation et la simplification du processus de subventions et contributions, les demandeurs peuvent présenter une demande de financement en ligne par l’intermédiaire des Services en ligne des subventions et contributions (SELSC).
Important! Si vous n’êtes pas encore inscrit aux SELSC, nous vous encourageons à le faire le plus tôt possible, car le processus d’inscription comporte certains délais.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au programme Connexion compétences.