Une trentaine d’arrêt-bus, installés bien en vue, dans la Région de Valcourt.

Avec la mise en place des circuits d’autobus pour tous « Transport au crépuscule » ainsi qu’avec l’instauration du circuit « Achats et Services locaux » dans le Grand Valcourt, Trans-Appel a procédé récemment à l’implantation d’une trentaine d’affiches normatives de signalisation d’arrêt bus sur le territoire de la Région de Valcourt.  6 de ces arrêts-bus sont dans les cœurs villagois de Ste-Anne-de-la-Rochelle, Bonsecours, Lawrenceville, Racine ainsi qu’au dépanneur Carrefour du Lac Brompton. Une sera installée également à Maricourt incessamment.
 Les points des autres arrêt-bus au bénéfice de tous les résidents de Valcourt et du Canton de Valcourt ont étés analysés et sélectionnés par les autorités municipales. Tous ces arrêts-bus sont en des endroits sécuritaires, éclairés et déneigés (en saison).
L’ensemble des résidents peuvent y prendre ou débarquer des autobus (sur réservation évidemment) au IGA, ou aux intersectoins suivantes : Des Cyprès/Racine,  Racine/Langlois, Langlois/Des Érables, devant le bureau de la notaire Lavallée, à l’intersection Des Érables/ J.A. Bombardier, ou au Brandy Creek ou  intersection route 222/ Yvon L.,Bombardier,devant le Parc Rouillard, devant L’Espace Culturel Drainville, près du bureau Municipal de la Ville de Valcourt, devant la Caisse Populaire, sur la rue Du Parc à l’Arrêt-bus de BRP ou à l’intersection de la rue Des Lilas, devant la Plaza St-Joseph, devant Chez Mario, devant les Appartements Marie-Reine, devant la Maison des Ainés ou le CLSC, à Place Jeanne-Mance et à Place Maisonneuve, devant le parc résidentiel le Haut Bois, devant le passage piétonnier du Motel des Cantons, devant Place Robichaud, devant la quincaillerie Home Hardware ou le dépanneur Shell.
En terminant, Trans-Appel nous informe qu’en 2015, 7352 déplacements en minibus ont étés fait sur le territoire de la Région de Valcourt.

Les principaux motifs de déplacements sont à 27% pour le travail, 10% pour aller aux études post-secondaire, 30% pour obtenir des soins de santé spécialisé (Sherbrooke) et 33% pour les loisirs.
Source: Trans-appel