Le Couvent Mont-Saint-Patrice a invité la population à une soirée exceptionnelle, le 19 septembre dernier. L'événement avait pour but d’amasser des fonds, qui serviront lors des futures rénovations de ce bâtiment historique. L’une des grandes améliorations qui sera apportée au couvent sera l’ajout d’un ascenseur, ce qui permettra l’accessibilité des lieux aux personnes à mobilités réduites.
En début de soirée, les locataires du couvent Mont Saint-Patrice ont été les hôtes d’un rallye intérieur. Ils ont accueilli dans leurs locaux, les participants de ce jeu d’observation en quête d'indices et de réponses dissimulés sur leur parcours. Cela aura permis à plus de 50 personnes de découvrir les locaux et leurs locataires issus du milieu communautaire et artistique.
Suite au rallye, les locataires ont pu se joindre aux participants afin de partager un repas dans les locaux du Centre d’art. Monsieur Benoit Saint-Pierre, président du conseil d’administration du Mont Saint-Patrice, a remercié les personnes présentes à cette soirée bénéfice pour la pérennité de ce bâtiment historique. Monsieur Diego Scalzo, directeur de la CDC (Corporation de développement communautaire) du Val-Saint-François a ensuite pris la parole. Des prix de présence et de participation ont été tirés en fin de soirée.
Cette activité a été organisée en collaboration avec le Centre d’Art Richmond et la CDC du Val-Saint-François, dans le but de soutenir un lieu culturel et communautaire important pour notre région, tout en passant une soirée agréable et enrichissante ! L'événement a généré un profit net de 2000$. Nous tenons à remercier nos commanditaires, les locataires et les participants.